TERRITOIRES EXTRA #9

Invitée par les centres d’art contemporain Passerelle (Brest) et La Criée (Rennes), j’ai passé le mois de juillet 2025 en résidence à Artbausa, à Crozon, sur la presqu’île du Finistère.
Ce programme, initié par ces deux centres d’art et soutenu par la DRAC Bretagne, encourage la création émergente en Bretagne, favorise le lien entre artistes et territoires, et inscrit ces échanges dans une dynamique internationale.

Durant cette résidence, j’ai exploré deux techniques qui me permettent d’envisager d’autres rapports de forme et de texture. Le grès, en cuisson au gaz à partir de pièces façonnées au tour à plâtre. J’ai également travaillé autour de la notion de clé, issue du moulage, que j’ai appliquée directement aux pièces pour penser des objets reliés, associés, des duos où formes et textures se répondent.

Ce territoire m’a permis, comme habituellement de collecter différents éléments, matériaux, formes, traces, motifs et les ai mis en relation pour produire autre chose.
Ce temps m’a permis de prolonger la réflexion sur la fusion des matières, l’équilibre et le dialogue entre éléments, inscrivant chaque création dans un lien direct avec le lieu et ses particularités.

Chaque pièce est ainsi le résultat d’un assemblage d’un travail de matière, de geste et de mise en relation, où la technique, l’expérimentation et l’observation du territoire se rencontrent

TERRITOIRES EXTRA -7
TERRITOIRES EXTRA -9
TERRITOIRES EXTRA -2
TERRITOIRES EXTRA -5
TERRITOIRES EXTRA -3
TERRITOIRES EXTRA -8
TERRITOIRES EXTRA -6
TERRITOIRES EXTRA
TERRITOIRES EXTRA -4
Retour en haut